Quel maillot de bain tendance pour homme cet été ?

A quelques jours de l’été, on commence à penser au maillot de bain homme qu’on mettra pour les moments à la plage. Si les boardshorts étaient à la mode il y a quelques saisons encore, cette année, c’est plutôt les slips de bain et les shortys qui sont tendance. Vous êtes à la recherche de précieux conseils pour bien choisir ? Vous êtes à la bonne page !

Quels sont les modèles les plus prisés ?

Pour cette année, les modèles de maillot de bain homme en vogue visent souvent à mettre en valeur une silhouette sculptée durant de longues heures à la gym. En tête de liste, on peut citer le slip de bain qui ne s’adapte pas à toutes les morphologies. Longtemps jugé comme démodé, ce modèle de maillot revient à la mode notamment auprès de ceux qui apprécient exhiber leur tablette de chocolat et leur torse bombé.

Le short pour se baigner quant à lui est très facile à porter, c’est pourquoi il sera le modèle classique de la saison. Pouvant s’adapter à toutes les silhouettes, il se décline également sous différents coloris, motifs et tailles. Vous n’aurez aucun souci à le mettre tout au long de la journée puisque le short se porte parfaitement avec un polo ou un tee-shirt.

Excellent compromis entre le slip et le short, le shorty est également tendance cette année. Plus moulant et plus court qu’un short, il garantit également confort et sex-appeal.

Quels critères pour choisir son maillot de bain ?

Pour arborer un maillot de bain homme tendance, il convient de tenir compte des coupes et des couleurs à la mode pour cette année. Sachez ainsi que les modèles de tenues de bain les plus appréciés sont ceux qui présentent une découpe courte et près du corps moulante. Un slip, un shorty ou un short près du corps permet notamment de réduire au minimum les marques de bronzage.

Côté couleurs, la tendance privilégie la simplicité. C’est donc normal qu’on retrouve de plus en plus de modèles avec une couleur unie ou imprimés avec des motifs singuliers (rayures, à pois, imprimé floral, motif géométrique…). Les teintes classiques comme le bleu, le noir ou le blanc sont également à l’affiche, mais pour plus de fraîcheur, pensez aussi au kaki.

Des astuces en plus à connaître !

Pour cet été, le choix du maillot de bain se fait comme celui d’un jean. Il faut donc mettre en valeur vos atouts et dissimuler les formes disgracieuses. Pour cela, l’idéal est de trouver des modèles adaptés à votre morphologie. N’hésitez pas à solliciter les conseils d’un expert ou d’un vendeur au besoin.

Si les shorties et slips slim sont à l’affiche, rien ne vous empêche d’en choisir un, mais privilégiez un modèle avec une taille légèrement plus haute afin de cacher les rondeurs autour du ventre. Le célèbre maillot des surfeurs, à savoir le boardshort, permet de porter une tenue ample et longue, mais il n’est cependant plus à la mode, sauf pour aller surfer.

Comment porter du velours ? Conseils et astuces pour homme
Pourquoi et comment assortir son look a sa couleur de cheveux ?