Mode homme : et si on osait le costume dépareillé ?

La mode homme n’est pas si différente de la mode femme. Il existe des tendances qui sortent régulièrement pour rester stylées. Si vous souhaitez opter pour le style à la fois classe et élégant, jetez un coup d’œil sur le costume dépareillé.

La veste pour obtenir un costume dépareillé

Pour opter pour un nouveau look, vous pouvez essayer la veste avec des poches à l’extérieur. Ces dernières vous seront utiles pour y mettre vos mains. Elles sont d’une grande aide pour assurer pour favoriser un costume dépareillé homme. En général, les vestes ne sont pas vendues seules, mais sont toujours accompagnées de pantalons. À ce moment-là, vous pouvez choisir un costume dépareillé. Sinon, vous pouvez acheter une veste et porter un pantalon dépareillé pour faire sortir votre style. Pour obtenir un beau costume sur mesure et personnalisme en même temps, vous pouvez faire appel à un tailleur. Un conseil : vous allez également la possibilité de commander un blazer sur mesure au lieu d’une veste si cela est plus convenable pour vous.

Le meilleur pantalon

Pratiquement, le pantalon devrait être un chino d’été ou un jean d’hiver. Ce sont les pantalons parfaits pour former un costume dépareillé homme. Tâchez de bien choisir la bonne couleur pour être plus à la mode qu’en rétro. Pour choisir un jean, celui qui dispose d’un aspect un peu délavé est le plus conseillé. Toutefois, évitez le destroy autant que possible, car cela pourrait déshonorer votre look. À part cela, vous pouvez ne pas porter des chaussettes avec la pratique de revers de pantalon en été, ce qui vous permet de dévoiler un peu votre cheville. Après, vous êtes libres de choisir les éléments que vous souhaitez assembler. L’important, c’est de laisser votre imagination s’exprimer tout en respectant les directives principales. N’oubliez pas que vous devez vous sentir à l’aise dans vos habits, car c’est inutile de rester stylé si vous ne vous sentez même pas bien dans votre peau.

Optez pour une bonne harmonie de couleur

Le choix du costume doit dépendre du type de l’événement. Durant un grand évènement, l’ajout d’un nœud ou d’une cravate n’est pas si mal. En ce qui concerne la couleur, vous devez assurer que celle de votre nœud et de votre costume se marie parfaitement. S’ils ne peuvent pas être de la même couleur, assurez-vous à ce que leur couleur ne soit pas contradictoire, elle doit au moins être complémentaire. À l’intérieur de votre costume, munissez-vous d’une chemise et faites également attention au choix de couleur.

Comment porter du velours ? Conseils et astuces pour homme
Pourquoi et comment assortir son look a sa couleur de cheveux ?