Mode enfant : quelles sont les marques éco-responsables ?

Envisagez-vous de vous détacher du « fast-fashion » et opter pour des vêtements eco-responsable pour vos bébés ou enfants ? Sachez qu’il existe plusieurs fabricants qui peuvent répondre à vos besoins. Ainsi vous allez apprendre déjà à vos bébés à respecter l’environnement et leur priver des vêtements synthétiques pour leur santé. Parmi toute une multitude de marques, en voici quelques-unes qui vous proposent des vêtements « green » très tendance.

Queue de chat et coq en pâte : pour les amoureux des animaux

Habiller vos bébés en mode enfant éco-responsable reste toujours craquant en choisissant bien les bonnes marques. Si vous aimez les vêtements avec des dessins d’animaux, optez vos choix pour la marque Coq en pâte. Leur création est considérée comme 100 % éthique. Eu égard à leur matière première dont le coton biologique, leurs pièces vont chouchouter la peau de vos bouts de choux. De surcroît, les touches de dessins d’animaux apportés à chaque vêtement leur feront plaisir. Cependant, Queue de Chat est aussi une marque certifiée la plus féline. Si vous adorez les chats ainsi que les tissus sans trace de substance nocive, n’hésitez pas à la choisir pour le renouvellement de la garde-robe de vos bébés.

Kidcase, Risu-Risu et Perpète :  parmi les marques labélisées

Dans la fabrication des vêtements biologiques en mode enfant éco-responsable, mieux vaut se tourner vers ceux qui ont obtenu une certification. Kidcase est une marque hollandaise confectionnant des pièces modernes pour enfants. Leurs produits sont certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard). C’est une marque à privilégier. Quant à Risu-Risu, c’est une marque française qui offre des vêtements fabriqués à partir de fleur de coton biologique. Cette marque est très connue par la douceur procurée à la peau des bébés en portant leurs tissus. Il y a également, la marque Perpète qui est labélisée. Elle se place parmi les marques récentes éco-responsable pour enfants de 3 à 8 ans.

Little woude et Marcel & Fifi

Vous avez sans doute entendu parler de vêtements évolutifs dans les insolites. Relativement, la marque Little Woude est très réputée par ces critères. Elle vous offre des modèles évolutifs. Grâce à l’élasticité des matières, les tissus vont grandir pareillement à votre bébé. Vous allez éviter le gaspillage et faire de l’économie puisqu’en général, un vêtement peut se porter pendant deux ans. Autrement, opter pour des vêtements écolos ne signifie pas toujours tomber sur du neuf. Pour ceux qui ont un budget limité, il y a les marques qui proposent des pièces de seconde main. Marcel & Fifi sont la bonne adresse qui soit si vous voulez un mode enfant éco-responsable avec de jolis vêtements d’occasion collectionnés des marques de bonne qualité.
Peut on acheter des vêtements enfants unisexe ?
Comment habiller son enfant quand il neige ?

Plan du site