Les différences de tailles et de formes entre le rayon bébé et enfant

Publié le : 02 septembre 20204 mins de lecture

Les parents ont tendance à se perdre, car ils ne savent plus vers quel rayon se tourner quand ils font des emplettes pour les petits. Les vêtements du rayon bébé sont aussi repérables dans celui du rayon enfant. De ce fait, les tailles se confondent. Comment alors s’y retrouver ?

Les habits du rayon bébé

Il n’y a nul besoin de remettre en question le choix de la boutique au moment du shopping pour son bébé. Il n’y a pas de grandes différences entre rayon bébé et rayon enfant. Quoiqu’il convient de ne pas oublier que le 24 mois est la taille qui correspond à 2 ans tandis que le 36 mois correspond à 3 ans. Cependant, il peut s’agir de la même taille et non de la même forme. C’est cette différence qui mérite des explications. Les vêtements du rayon bébé sont adaptés à la forme des plus petits. Le côté pratique est alors celui qui est mis en avant. Il est possible d’y trouver des vêtements pour 23 mois, mais qui s’adaptent aux bébés. Ce sont souvent des vêtements avec des pressions sur le col, pour le haut. Ce qui permet une ouverture aisée et qui permet à la tête du bébé de passer facilement. Les tee-shirts sont caractérisés par une base arrondie. La forme de ces habits est donc parfaite pour la morphologie du bébé. Les pantalons, pour leur part, ressemblent assez à des sarouels pour laisser une place à la couche. Ce ne sont pas des formes que vous retrouverez au rayon enfant.

Les vêtements du rayon enfant

Du côté du rayon des enfants, les tailles de 2 ans à 3 ans sont marquées par des tee-shirts ayant une base droite. Comme certains bébés n’ont plus le ventre arrondi, il n’est plus nécessaire de prévoir une ouverture pour leur tête. Dans ce cas, il est conseillé de privilégier les vêtements appartenant au rayon enfant. Il est à noter que ce dernier est aussi connu sous le nom de « rayon kids ». De plus, à partir de 2 ans, le bébé est plus propre et n’a plus besoin de porter de gros pantalons. Un modèle avec une fourche normale lui ira donc très bien. C’est le type de pantalon qui est vendu en rayon pour enfant et c’est là aussi une des différences entre rayon bébé et rayon enfant.

Pour un meilleur apprentissage

Les habits du rayon enfant ont donc des formes différentes par rapport aux vêtements du rayon bébé. En effet, les vêtements du rayon enfant sont tenus d’apprendre à l’enfant la propreté. Il n’aura plus de couche et ses pantalons seront mieux ajustés. Ainsi, il saura faire signe à ses parents en cas d’envies pressantes pour éviter de se salir. De même, il n’aura plus envie d’être comparé à ses cadets. Dans ce cas, il portera des tee-shirts arborant des formes différentes de celles des plus petits. Ce sont encore des différences entre rayon bébé et rayon enfant.

Peut on acheter des vêtements enfants unisexe ?
Comment habiller son enfant quand il neige ?

Plan du site