Comment porter du velours ? Conseils et astuces pour homme

Le velours, c’est un tissu versatile. Il se porte large. Des nouvelles collections en créent les pièces franchement stylées et bien coupées. Il existe plusieurs façons de porter du velours.

La chemise et le costume en velours

La chemise en velours est une pièce idéale permettant d’ajouter de la texture à votre look ainsi qu’à votre dressing. Il est conseillé de prendre un modèle avec la couleur sombre et intense comme le bleu marine, le bordeaux ou le jaune moutarde. Vous pouvez l’associer à une paire de boots et un jean. En portant la chemise avec une paire de brogues et un pantalon de costume, vous pouvez aussi donner le coup de fouet au look de bureau. Si la majorité des personnes s’accommodent sans difficultés de la pièce en velours, peu osent le costume complet. Pourtant, c’est l’arme puissante d’arsenal stylistique masculin. L’importance, c’est de considérer la couleur ainsi que la coupe. L’idée est d’adopter un style qui est légèrement vintage en le rendant contemporain.

La casquette et le pantalon en velours

Vous pouvez porter du velours comme casquette. La casquette en velours est une association idéale entre les styles casual et smart. Elle associe le côté sport d’une casquette avec le raffinement du tissu. Afin de la porter avec efficacité, il est important de garder votre style simple tout en évitant les couleurs plus fortes. Il est aussi conseillé d’enfiler des vêtements classiques comme un tee-shirt, des boots et un jean. D’ailleurs, le pantalon en velours est aussi une pièce qui est très versatile de votre style. La coupe sera essentielle. Dans ce cas, il est conseillé de choisir une coupe droite et non large.

La surchemise et la veste en velours

La surchemise en velours est parmi des pièces phares si vous voulez mettre un layering à votre style. Elle a la valeur d’être pratique et stylée. En effet, elle apporte une texture à votre ensemble. Le style contemporain et casual est aussi un excellent début lorsque vous n’êtes pas à l’aise avec le tissu et avec le costume complet. D’ailleurs, la veste en velours peut élever votre style grâce à ses couleurs modernes et sa coupe. Sa nature saura également vous transformer l’hiver au chaud. Le velours s’assemblera avec plusieurs styles. La veste en velours pourra s’associer un col roulé ou un pull en mailles par exemple. Afin d’éviter l’effet trop texturé, vous pouvez enfiler un pantalon plutôt lisse.

Pourquoi et comment assortir son look a sa couleur de cheveux ?
Comment éviter les tâches de transpiration sur vos vêtements ?