Comment bien porter une robe argentée ?

Comme toute autre robe de n’importe quelle couleur, une robe argentée est celle qui fait le charme d’une femme. Mais celle-ci ne se porte pas de n’importe quelle manière, elle se distingue par sa spécificité à être portée en soirée ou en journée pour de grands événements.

Selon le goût de chaque femme, porter une robe argentée peut être classe comme extravagante mais tout dépend de la manière dont elle est portée et posée sur une belle femme.

Porter une robe argentée : comment ?

Une robe argentée est d’un effet de froid à première vue. Elle peut se porter d’une toute simple manière comme elle peut se porter d’une manière à marier avec d’autres couleurs. La manière de la porter peur varier selon l’événement auquel la femme assiste ou en quel genre de compagnie elle est. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui peut porter une robe argentée s’il n’est question que la couleur de la peau ou la capacité de la peau d’une femme à supporter l’effet de l’argentée sur elle.

Puisque l’argent a une teinte froide, les personnes aux teints qui peuvent bronzer facilement à tout moment, qui ont des cheveux clairs. Également celles qui ont un teint pâle, aux cheveux châtains, les yeux verts foncé, marrons ou sombres, sont recommandées de porter une robe argentée, peu importe le style.

Robe argentée à marier avec quel accessoire

Afin d’éviter de donner un air froid, voire glacial, il est conseillé de porter une robe argentée avec un accessoire d’un ton léger ou pourquoi pas du pastel afin de donner un peu de chaleur aux yeux.

Pour celles qui aiment se montrer douce et glamour, une couleur flashy peut bien se marier avec la robe argentée et en dira long sur le charme de celle qui la porte, comme un pull jaune vif, rouge vermillon, vert émeraude ou pourquoi pas un effet framboise. Non seulement cela fera tourner des têtes, mais fera sentir vivante et pleine de bonne humeur.

Attention à ne pas oublier les petites boucles d’oreilles en argent mat, un mini sac, un bracelet ou une broche qui ne brille pas. À la limite, porter du vernis sombre, mais qui ne passe pas inaperçu pour casser la brillance de la robe.

Conseils pour mieux porter de l’argentée

D’un style élégant, sobre et lumineux en même temps, porter une robe argentée est fortement conseillée. Mais il faut savoir le porter afin de ne pas ressembler à n’importe quoi. L’effet désiré est celui qui fera briller les yeux de ceux qui regardent et non les abîmes.

Un total look argenté est déconseillé afin de ne pas ressembler à un astronaute, mais également choisir le bon style discret selon la couleur de la peau. Briller avec de l’argentée pure et simple ne donne pas l’effet voulu, il est aussi nécessaire de l’associer avec un accessoire moins brillant et d’une matière plus légère et plus douce sans pour autant quitter la couleur argentée.

Jupe à fleurs : quelques idées pour compléter une tenue printanière
Pantalon cigarette : la forme flatteuse pour toutes les morphologies