Le rose, couleur masculine de l’été 2020

Le rose est sans doute la couleur le plus discorde et la plus provocante, en particulier en ce qui concerne les garde-robes pour hommes. C’est probablement exactement pourquoi tant de créateurs ont adopté la couleur pour les collections été 2020.

Restez sobre avec la couleur rose

Le rose est une couleur très forte. Pour cet été, optez pour cette teinte de rose très forte pour des articles comme un t-shirt, un polo ou un pull à col V. Pour équilibrer un côté plutôt féminin, associez-le à un ourlet de couleur plus classique. Un pantalon de costume homme graphite ou bleu marine, par exemple pour le bureau ou chino kaki, pour un style plus décontracté.

Pour cette saison estivale, porter du rose quand on est homme, c’est avant tout la possibilité de choisir des couleurs qui feront de vous un homme élégant ou décontracté. Et vous avez de la chance, le rose s’accorde parfaitement avec les couleurs de la garde-robe masculine. Des bases comme le blanc, le noir, le bleu et le gris lui vont comme un gant. Mais si vous avez peur de vous tromper, optez pour un jean droit et brut.

Pour le haut : choisissez une belle chemise rose

Si vous avez l’envie de porter du rose pour cet été, vous devez laisser tous les modèles roses fluo sur les étagères des magasins, et ceux qui sont trop forts pour passer à des couleurs plus pastel ou légèrement soutenues. Une belle chemise rose associée avec un costume bleu marine ou gris sera une des combinaisons parfaites pour vous mettre dans une couleur dite « féminine ». Un petit rappel, c’est uniquement culturel.

Vous pouvez également le porter très bien avec un jean clair ou foncé (oui, il va bien avec du rose pâle, va bien avec beaucoup de choses), des chaussures de ville marron ou camel et une ceinture assortie. Si vous y ajoutez une veste en cuir ou une veste ajustée unie, votre look sera complètement masculin malgré la touche de rose. Comme toujours, il s’agit d’équilibrer les couleurs et d’harmoniser votre tenue.

Pour le bas : osez pantalon rose pour homme

Porter du rose quand on est un homme ne se limite pas au haut du corps. Vous pouvez aussi envisager de porter un pantalon rose ; pour les associer sans prendre de fausses notes, portez votre choix avec des vêtements plus petits. C’est une excellente occasion de s’offrir une belle chemise blanche en coton ou lin froissé. Vous pouvez également choisir une chemise colorée.

Pour cet été 2020, il est recommandé pour vous particulièrement d’opter le bleu clair, le bleu ciel ou le gris très clair. Ou, au contraire, achetez une chemise sombre : graphite, bleu ou même noir pour décider et composer une tenue plus expressive. Sortez rapidement le pull bleu marine de l’armoire. Ce sera parfait. Une veste bleu très foncé peut également y être associée. Des chaussures blanches, brunes, noires ou bordeaux compléteront votre look.

Comment porter du velours ? Conseils et astuces pour homme
Pourquoi et comment assortir son look a sa couleur de cheveux ?